13/04/2017
Pourquoi ne pas profiter des fêtes Pâques pour vous offrir un œuf de Palace ? Et surtout vous poser le temps d’un Tea-Time dans l’un des salons du Shangri-La Hotel Paris ou sous la magnifique verrière de la Bauhinia pour découvrir les jolies créations sucrées du Chef pâtissier de cette adresse exclusive. Cette année encore, Michaël Bartocetti fait preuve d’une belle créativité en imaginant un œuf de Pâques tout droit venu de ses souvenirs de jeunesse dont le décor s’inspire des fameux pixels qui marquèrent les années 80 et le début de la grande époque des jeux video.
Déclinés en une jolie palette de couleurs dont un sublime gris métallisé, ces œufs-objets d’art sont le fruit d’un superbe travail d’orfèvre. Pas moins de trois coulages sont ainsi nécessaires par face afin de les extraire parfaits des moules conçus pour l’occasion par Michaël en collaboration avec Valrhona.
Chaque œuf nécessite une heure de confection et seule une série très limitée sera éditée afin d’en préserver l’exclusivité. Ces œufs ne seront fabriqués qu’à la commande et totalement sur-mesure afin de s’inscrire dans l’expérience unique et exclusive que propose le palace parisien depuis son ouverture.
Côté expérience gustative, on se régalera d’un œuf à partager version chocolat noir ou au lait, décliné en deux tailles, dont l’intérieur se parsème de nougatine à l’amande et de fleur de sel. Et l’on dévorera également avec plaisir le socle garni de praliné noisette et de pignons grillés. Un véritable travail d’artiste qui n’en oublie pas de respecter les codes traditionnels de cette fête placée sous le signe du partage.
Encore une fois, preuve en est faite qu’à travers la gourmandise, nos Palaces n’en finissent pas de se réinventer pour offrir aux parisiens une certaine idée du luxe à la française.