Le Roch Hôtel & Spa, un premier essai réussi pour Sarah Lavoine

One night in ...

La compagnie hôtelière de Bagatelle ouvre les portes de sa collection de boutique-hôtels parisiens à son dernier né, le ROCH Hôtel & Spa dont la décoration est signée par la talentueuse Sarah Lavoine. Visite de l’un des plus élégants spots parisiens du moment.

 

Pour son premier projet hôtelier, Sarah Lavoine, icône du style parisien, mondialement connue pour son expertise de la couleur, a imaginé un lieu élégant et cosy à taille humaine. Les 38 chambres et suites jouent avec les associations de couleurs, les contrastes, la lumière ou les effets de matière afin de permettre au lieu d’incarner le chic parisien dans ses moindres détails. On retrouve ici l’univers de Sarah Lavoine, dont l’une des boutiques est voisine, avec en fil conducteur le célèbre bleu Sarah dont l’intensité est unique. Quelques belles pièces de mobilier ont été créées pour l’occasion comme les têtes de lit ou certains canapés et tables dont on reconnaît la griffe.

Blotti dans la paisible rue Saint Roch, abrité du tumulte parisien et situé à quelques pas seulement de l’Opéra Garnier ou des Tuileries, le ROCH propose à ses hôtes une expérience et des services exclusifs. A commencer par le très confidentiel espace bien-être qui présente à l’image de l’hôtel une atmosphère chic et intime pour une relaxation totale. Avec en prime un fitness très bien équipé.

Les chambres ont été pensées comme de petits appartements très parisiens, elles se font tantôt chaleureuses et vitaminées, tantôt sobres et élégantes avec en fil conducteur la lumière et la qualité des matériaux. Toute la technologie moderne est là, mais elle se fait discrète.

Côté lieux de vie communs, ils sont conviviaux et chaleureux. On y retrouve des tons à la fois profonds et audacieux, du mobilier conçu sur mesure, des matières justes et une lumière naturelle apportée par un puits de lumière et une verrière ouvrant sur le jardin, la bonne recette pour une halte privilégiée. On s’alanguirait volontiers dans les fauteuils de la bibliothèque feutrée.

Avec en cerise sur le gâteau un restaurant ouvert à tous dont la carte est signée par le chef doublement étoilé Arnaud Faye qui y transmets son goût pour la simplicité autour d’une cuisine de partage.

Une belle découverte qui offre un peu de sérénité au cœur vibrant de la capitale.

Je souhaite que nos clients vivent sereinement dans l’intimité de cette nouvelle maison si joliment décorée par Sarah Lavoine. Mes équipes et moi aurons à cœur d’offrir une hospitalité où l’excellence flirte avec décontraction et chic parisien. Le Roch Hôtel et Spa doit devenir un lieu accueillant, idéalement situé au cœur même de la ville, une adresse à taille humaine où les gens se croisent aisément. C’est pourquoi je n’aurai pas d’autre bureau que le lobby de l’hôtel.

Emmanuel Blanchemanche, Directeur Général.