18/02/2014
Catherine Seiler
Rédactrice en Chef
Il y a ceux qui, avides de poudreuse, chaussent leurs skis dés les premiers frimas de l’hiver pour dévaler à grande vitesse les pistes noires des Alpes,
Il y a ceux pour qui sport d’hiver rime avec balade en raquettes ou randonnée à ski de fond dans les superbes forêts vosgiennes,
Il y a ceux qui ne jurent que par le Snow Board dans leurs tenues dernier cri, smartphone vissé à l’oreille,
Il y a ceux qui préfèrent se lover au coin d’un bon feu dans le salon feutré d’un hôtel en compagnie du dernier prix littéraire et d’une tasse de Earl Grey fumant,
Il y a les familles en quête de dépaysement, de grand air et d’activités pour leurs tribus, Il y a enfin les épicuriens pour qui sport d’hiver se conjugue avec spa, table étoilée et shopping dans les luxueuses boutiques de la station.
Tous sont, à leur manière, des inconditionnels de la montagne et des sports d’hiver. Tous adoptent la Mountain Attitude et savourent de délicieux moments dans l’hôtellerie de luxe de nos montagnes.
Alors que l’hiver commençait tout juste à s’installer dans nos massifs, la rédaction de Luxury Must Hospitality a enquêté sur les enjeux de l’hôtellerie de montagne. Le Relais et Châteaux Les Bas Rupts à Gérardmer qui se préparait à accueillir le Festival du film fantastique et l’Hôtel Le Strato à Courchevel nous ont accueillis afin de nous livrer leur vision du séjour en montagne.
Nous sommes également partis vers le Nord à Bruxelles à la rencontre du Brussels Exclusive Labels représenté pour l’occasion par le sémillant Jean-Pol Piron, Président Fondateur d’Aquamass Design avec un petit détour par l’Hôtel AMIGO, un superbe établissement de la collection Rocco Forte et la très tendance Brasserie de luxe Belga Queen.
Tandis qu’à Paris, c’est Josselin Marie, le dynamique Chef de l’Hôtel de Vendôme qui s’est prêté au jeu des questions/réponses pour notre portrait de chef.
Sans oublier notre coup de cœur du mois, la très belle marque de bougies de luxe Baobab Collection.
Un numéro une nouvelle fois riche en belles rencontres, en émotions et surtout plein d’énergie et de grand air à savourer sans modération !