07/04/2015
L’expérience client au centre de toutes les attentions
Le Barsey, est un élégant Boutique Hôtel, un peu confidentiel, niché en haut de l’Avenue Louise à l’orée du bois de la Cambre. Un quartier très recherché, à l’écart du tumulte de la vieille ville et de son ballet incessant de touristes, qui sert d’écrin à cet établissement de grande qualité dont la décoration est signée par le talentueux Jacques Garcia.
A quelques pas des élégantes boutiques de l’Avenue Louise et du Boulevard de Waterloo, surplombant les étangs d’Ixelles et à proximité immédiate de l’agréable quartier du Châtelain, l’hôtel bénéficie d’une situation privilégiée très appréciée des clients français et internationaux désireux de découvrir une Bruxelles plus authentique et raffinée.
Si l’on peut parler d’exclusivité quant à la situation géographique de l’hôtel, cela s’entend également en termes de service. Affilié au groupe familial Warwick, l’hôtel s’attache en effet à proposer un service haut de gamme très personnalisé et attentionné où l’expérience client est au centre de toutes les attentions.
Jacques Vitu, le Directeur Général se plaît ainsi à rappeler qu’au Barsey, le service est une chose innée et que le personnel a pour seule et unique mission d’être aux petits soins avec les clients.
Et si l’on retrouve dans le service toute la déférence qui sied à cette catégorie d’établissements, c’est avant tout de convivialité dont il est question. Ici, le fondement de la Relation Client est la personnalisation avec l’anticipation systématique des besoins des clients. On s’y sent donc très vite comme chez soi avec un service très dans le détail proposé notamment par des Guest Relation toujours très attentifs.
Nous avons bien sûr des standards opérationnels en matière d’accueil mais nous privilégions avant tout les rapports uniques et très personnalisés avec nos clients
Et tout cela concourt à une fidélisation très importante de la clientèle qui revient volontiers dans un lieu où elle se sent très bien accueillie, en toute simplicité et discrétion.
Au fil des années, l’hôtel a également acquis une solide notoriété, grâce notamment à son bar lounge, très prisé pour l’after-work qui est devenu une véritable « Place to be » à Bruxelles. Le jeudi soir s’anime particulièrement avec la présence d’un DJ qui attire à la fois la clientèle du quartier et celle des expatriés. De très nombreuses soirées privées y sont organisées et les artistes étrangers affectionnent particulièrement l’atmosphère chaleureuse de cet hôtel à l’identité unique.
Autre atout de taille, l’agréable restaurant dont les espaces sont modulables et qui bénéficie d’un jardin exclusif, assez incroyable pour un hôtel de centre ville.
Voici donc une adresse qui a su placer l’humain au centre de l’expérience client et faire de l’accueil sa signature exclusive. Un avantage de plus en plus rare, devenu un véritable atout commercial et qui permet incontestablement de faire la différence notamment en termes de fidélisation.