18/12/2014
Voilà un boutique-hôtel surprenant en plein cœur du 6ème arrondissement, à deux pas de la Place de l’Odéon.
Surprenant notamment par le niveau de détail que l’on retrouve dans sa décoration très aboutie.
D’inspiration Art déco, la maison revisite avec élégance l’ambiance des années 30 avec, en prime, quelques touches de modernité distillées avec goût par les deux décorateurs Thibaut Fron et Thierry Martin.
On y retrouve les marqueurs forts de la décoration de cette époque, placages de bois de Macassar, galuchat, satins ou moire.
Chaque étage développe avec originalité une thématique différente au travers de l’histoire de six personnages, une bande d’amis imaginés par les décorateurs, qui reflètent avec goût le quotidien du Paris des années folles.
Le parfum, la mode, la joaillerie, le cinéma, l’architecture et le Club, autant de thèmes qui ont inspiré les deux designers dans leur quête d’originalité et d’esthétique.
Déclinées en six catégories, les 35 chambres offrent toutes le même niveau d’équipement. Elles se distinguent essentiellement par leur superficie et, cerise sur le gâteau, certaines possèdent une vraie terrasse, dont l’une avec une vue exceptionnelle sur l’Odéon. Un vrai Luxe pour un hôtel parisien !
C’est donc un joli mélange de genres sans superflu ni fausses notes qui fait de ce lieu un établissement 100% exclusif, où l’on se sent bien, presque comme chez soi, mais en mieux !