17/11/2014
Une chambre d’un nouveau type présentée sur Equip’Hotel 2014
Le Club of Prestigious Projects fondé et animé par Francis Van de Walle et l’architecte d’intérieur Pierre Henri Bouchacourt (cabinet PH2B) profitent de l’édition 2014 du salon Equip’Hotel pour présenter une chambre d’hôtel d’un tout nouveau genre, la Senses Room.
Cette chambre à la pointe du design et du luxe, est dédiée aux personnes ayant un handicap. Très technologique, ce concept de chambre d’hôtel est présenté dans une version luxe durant le salon, mais pourra se décliner par la suite pour toutes les catégories d’établissements, explique Pierre-Henri Bouchacourt qui outre ses réalisations hôtelières, s’est spécialisé dans l’aménagement de maisons de retraite.
Divers spécialistes dans les domaines de la luminothérapie, de la sonorisation, de la moquette 3D, de l’éclairage ou de la salle de bain se sont associés à ce beau projet, avec comme objectif premier, l’optimisation du Bien-Être pour tous.
La chambre qui a en effet été pensée avec soin et jusque dans ses moindres détails « vivra » comme une véritable chambre d’hôtel louée tout au long du salon.
Les contraintes liées à l’accessibilité ont été intégrées le plus subtilement possible afin de créer une chambre qui n’ait pas l’air d’être médicalisée et qui soit avant tout agréable à vivre.
Francis Van de Walle insiste beaucoup sur le fait que la chambre doit pouvoir être utilisée par des personnes non handicapées, voire louée plus cher qu’une simple chambre grâce à toutes les avancées technologiques dont elle bénéficie. D’autant plus que cet espace multi-sensoriel bénéficie d’un très beau design à la fois sobre et élégant avec des lignes arrondies et des couleurs douces. Un concept novateur axé avant tout sur la notion de plaisir qui devrait donc sans aucun doute intéresser les hôteliers.
Cette réalisation étonnante, dévoilée samedi dernier en avant-première à Luxury Must Hospitality, apparaît comme un exercice de style qui démontre que l’on peut créer une jolie chambre design dans laquelle les normes à respecter pour accueillir les personnes handicapées sont présentes sans que cela ressemble à un espace médicalisé !