Savourer un cocktail dans une baignoire à l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe

What’s new ?
  • Aquamass, baignoire "Stone one Baobab". Crédit photo : Gaston Bernard
  • Aquamass , baignoire "Black Tears" par Olivier Lapidus, credit photo: Jean-Charles Gesquière
  • Aquamass , baignoire "Black Tears" par Olivier Lapidus. Crédit photo : Gaston Bernard.
  • Aquamass design, Crédit photo : Gaston Bernard
  • Aquamass design, Crédit photo : Gaston Bernard

Inauguration du Bath Bar au Makassar Lounge de l’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe

L’hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe a inauguré le 22 janvier dernier son Bath Bar, un bar éphémère installé en partenariat avec Aquamass, la très belle marque belge d’équipements de salles de bains pour qui bain rime avec bien-être et qui vient de souffler les 10 bougies de sa gamme design.

L’occasion pour Jean-Pol Piron, le fondateur d’Aquamass, un passionné d’hôtellerie, de dévoiler une partie de sa collection dont la baignoire « Stone one Baobab ». Un superbe objet en édition limitée, entièrement gainé de peau zébrée et élégamment mis en scène assorti de 15 bougies de la collection Baobab. Cette installation originale célèbre la montée de l’Afrique dans le monde de la mode.

Le couturier Olivier Lapidus, qui a fait du design son second métier, présentait la très couture baignoire "Black Tears" créée en clin d’œil à ses collections. Une baignoire à la fois graphique et féminine, soulignée de noir comme un eye-liner et dont la finition satinée reprend un code poudré inspiré des cosmétiques.

Le couturier a ainsi dessiné plusieurs baignoires dont les habillages sont issus d’imprimés couture comme un livret donné à une cliente pour le choix d’une robe.

Une baignoire qui reprend les codes que j’aime : entre tradition et innovation

Et, fidèle à son goût pour la haute technologie, il a conçu la baignoire « nid d’abeille » constituée d’alvéoles d’aluminium plongées dans un polymère translucide. "Une baignoire qui reprend les codes que j’aime : entre tradition et innovation" nous confiait Olivier Lapidus au cours de la soirée.

Cette expérience se déroule en marge du salon Maison et Objet qui se tient au parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 24 au 28 janvier.

Les baignoires Aquamass seront exposées au Makassar Lounge jusqu’au 12 février. N’hésitez pas à faire un détour par cet agréable Bar à l’heure de l’apéritif afin d’admirer ces véritables œuvres d’art.
D’autant plus que le Makassar Lounge & Restaurant présente, de son côté, depuis quelques semaines un bar à bries constitué d’un bel assortiment de ces délicieux fromages présentés sous cloche de verre et accompagnés de confitures originales et d’une agréable carte de vins.