Un peu plus près des étoiles …

What’s new ?
  • catherine Seiler et Alexandre Dionisio
  • Alexandre Dionisio
  • Alexandre Dionisio
  • Alexandre Dionisio
  • Alexandre Dionisio
  • Alexandre Dionisio
  • Alexandre Dionisio

Des yeux couleurs noisette (celles du Piémont, ses préférées !) au fond desquels brillent deux petites étoiles fraîchement décrochées, un regard vif et riant, un sourire presque angélique. Du haut de ses 1m69 et de ses 34 printemps, Alexandre Dionisio est aujourd’hui plus que jamais le Chef le plus décomplexé de la capitale belge.

S’il vient de décrocher, il y a quelques jours, haut la main, sa deuxième étoile au guide Michelin, il n’en a pas pour autant perdu son sens de l’humour et sa décontraction naturelle en lançant devant un parterre de 500 personnes, lors de la cérémonie de remise, que les 3 étoiles n’ont qu’à bien se tenir !!
Celui qui manie à la perfection la Saint-Jacques arrivée en direct de Dieppe le matin même ou l’extraordinaire bœuf Rubia Gallega et pour qui la truffe ou la chiconette (comprenez petite endive, j’adore ce terme !) n'ont plus de secrets, n’en a pas pour autant pris la grosse tête et m’a conviée en toute simplicité à une petite dînette improvisée dans sa Villa in the Sky qui se rapproche chaque jour un peu plus près des étoiles.
Ce bosseur infatigable m’a confié que sa cuisine n’a jamais été autant appréciée que depuis qu’il l’a épurée et simplifiée. Mais par simplification, n’entendez pas facilité, bien au contraire ! L’assiette est belle, graphique, met en avant des produits d’excellence tout en demeurant le fruit d’un travail acharné à la recherche du goût juste, d’une combinaison de saveurs inédite mais jamais déplacée, de la texture parfaite qui viendra apporter du peps à son plat et surtout du « Bon » !

Nous nous attachons à offrir du « Bon » et si nous avons le temps, nous nous occupons de la beauté !!

Si Alexandre ne prétend pas avoir trouvé la recette du bonheur, on sort de chez lui avec des souvenirs gustatifs incroyables dans lesquels la générosité tient une place de choix. Son émulsion de foie gras au Xérès est une tuerie et ses pommes de terre soufflées à la poudre d’or laissent sans voix (un exploit dans mon cas !).
Un conseil, prenez une carte d’abonnement et ne vous laissez pas déconcentrer par la vue époustouflante !!