09/12/2014
Pour son premier Noël, The Peninsula Paris brillera de mille feux avec une décoration tout en raffinement et en élégance dans la plus pure tradition de l’esprit de Noël.
C’est en effet un mois de décembre habillé de ses traditionnels ornements, avec de multiples gourmandises et surprises qui sera proposé par toute l’équipe de l’hôtel. Récit d’une Saint-Nicolas façon Grand Hôtel.
Samedi 6 décembre, 16h, le jour commence à décliner lentement sur la capitale, l’heure pour The Peninsula Paris d’illuminer les deux magnifiques sapins, qui, parés de leurs plus beaux atours, s’élancent dans le lobby et le salon de thé. Petits et grands ont été conviés à découvrir ce que le dernier né des grands hôtels parisiens réserve à ses hôtes en ces fêtes de fin d’année.
A quelques pas de la réception, une fabuleuse maison en pain d’épices grandeur nature, réalisée par l’équipe des pâtissiers de l’hôtel, fait le bonheur des enfants et nous replonge pour un instant dans l’univers d’Hansel et Gretel. Ce sont quelques 100kg de pain d’épices qui ont été nécessaires à l’élaboration de cette architecture qui embaume le lieu.
Côté gourmandise, rien n’est laissé au hasard. Le Chef Pâtissier Julien Alvarez nous présente en avant-première sa bûche « Christmas leaves » que l’on pourra déguster à l’heure du thé et qui sera éditée à seulement 99 exemplaires.
C’est aussi l’occasion de déguster toutes les délicieuses créations sucrées et salées proposées à « L’Heure du Thé de Noël ».
Et sans oublier, pour terminer la journée sur une note festive, un petit détour par le Bar Kléber qui participe lui aussi aux festivités en proposant son « Cocktail de Noël » inspiré des saveurs de la bûche du Chef.
Une ambiance festive qui s’inscrit également dans la philosophie du groupe The Peninsula Hotels très engagé dans le soutien de l’Association « Make-A-Wish ». Les fêtes de fins d’années seront ainsi placées sous le thème de la convivialité, de l’amour et du partage et contribueront à apporter un peu de joie et de répit à des enfants atteints de maladies graves. Les boules de sapin « Snow Page » spécialement créées pour l’occasion, reprennent les codes du « Page Boy », figure emblématique des établissements du groupe The Peninsula, et seront en vente au prix de 5 euros, dont 2 euros reversés à l’association « Make-A-Wish ».
Et « L’Heure du Thé », signature des hôtels du groupe, qui se transforme jusqu’au 31 décembre en « L’Heure du Thé de Noël » reversera également 5 euros à l’association pour chaque tea time vendu.
Ce sont donc des fêtes inoubliables que propose The Peninsula Paris, à l’image de l’expérience hors du commun que l’hôtel propose à ses hôtes. Et que nous vous ferons découvrir prochainement dans nos lignes.