13/05/2015
Information : La maison Roger a été reprise par Monsieur Tholl de L'Enclos.
Un petit supplément d’âme
Voici certainement le plus exclusif de tous les salons de coiffure de Bruxelles. Un lieu à part, à l’abri du regard des passants, entièrement dédié au Bien-être et à la beauté.
Un salon vaste et lumineux qui a su se réinventer avec intelligence au fil des années pour offrir à ses clientes une gamme complète de services qui leur permettront de vivre un pur moment de bonheur. Décryptage d’une adresse hors du commun où le terme de Luxe prend tout son sens.
Le secret de réussite d’Alain Denis qui dirige la Maison Roger avec talent depuis 10 ans, c’est indéniablement sa manière de mettre en avant son véritable cœur de métier : la Coiffure.
Et si le salon propose un petit service de restauration au gré des envies tout au long de la journée, ce n’est que la cerise sur le gâteau. Toute l’équipe n’en oublie en effet pas pour autant que son rôle premier est de rendre les clientes les plus jolies possible tout simplement en les coiffant.
Nous sommes des fournisseurs de beauté, nous coupons les cheveux, nous les colorons, nous réalisons des chignons. Nous sommes là avant tout pour être au service de nos clientes, nous ajoutons une âme
Alain Denis
Ici, point de bling-bling et de coiffeurs vedettes, tellement vedettes qu’il volent la vedette à leurs clientes !
Ici, la star, c’est la femme, totalement prise en charge, écoutée et conseillée selon ses envies et son humeur par des professionnels bienveillants.
Ici, il n’est pas seulement question de mode, mais avant tout de personnalisation et d’exclusivité, avec pour signature du rêve mais aussi la simplicité propre au vrai Luxe.
Le secret de réussite de la maison Roger, c’est de proposer avant tout des services personnalisés de grande qualité, ce qui lui permet de toucher une clientèle très diverse.
L’avenir de la haute coiffure, ce sera toujours plus d’exclusivité. Le vrai Luxe, c’est avoir un interlocuteur totalement dédié
L’histoire a démarré en 1935 lorsqu’un certain Monsieur Roger, coiffeur visionnaire de la génération d’Alexandre de Paris crée cette institution et l’installe sur l’Avenue Louise, où elle demeurera jusqu’en 2008. Visionnaire car afin de se démarquer et d’offrir une expérience unique, la maison proposait déjà un spa en son sein.
La Maison Roger acquière une dimension et une notoriété internationales quand une photo de la princesse Paola arborant une coupe de cheveux très courte, réalisée par Monsieur Roger, fait le tour du monde.
Aujourd’hui encore, la famille royale accorde sa confiance à Alain Denis qui a eu le privilège de voir sa Maison s’estampiller du prestigieux titre de « Fournisseur Breveté de la Cour ». Un titre qui vient s’ajouter à celui de membre du prestigieux label « Brussels Exclusive Labels » qui regroupe toutes les maisons qui comptent dans le Luxe bruxellois.
Alain Denis s’applique à toujours essayer de trouver ce que les gens attendent, à anticiper leurs désirs et surtout à se remettre en question en permanence. Ne serions-nous pas là dans l’essence même du service ?!
Pour moi, le plus beau des remerciements, c’est une femme qui sort du salon avec un magnifique sourire aux lèvres !
C’est dans cette optique que la nouvelle carte du salon a été repensée il y a quelques mois.
Mention spéciale pour la formule « Coiffure Prêt à porter » qui permet aux Working Girls de « prendre le temps sans en perdre » avec des forfaits coupe, soin, brushing en un temps limité.
Tandis que les chanceuses qui n’ont pas d’impératif horaire, s’accorderont un instant inoubliable avec la « Coiffure Couture ».
Et pour vivre une expérience beauté totale, les clientes confient leur visage aux mains expertes de Bouzouc, le fabuleux maquilleur en résidence à la Maison Roger, que l’on ne présente plus.
La Maison Roger est de ces lieux qui savent offrir un moment suspendu, hors du temps où le seul véritable luxe est la rareté de l’instant vécu.